DÉCOUVREZ UNE SÉRIE D’ATELIERS FORMATEURS

Le Game Entrepreneur doit maîtriser les fondamentaux de la création de jeu vidéo et les fondamentaux du business relatif au jeu vidéo.

La formation Game Entrepreneur aborde donc de nombreux sujets dont la plupart peuvent être regroupés dans ces deux grandes parties.

PREMIERE PARTIE

CREATION DE VOTRE JEU VIDEO

La création de jeux vidéo est un art et celui qui les concoit est un artiste.

La plupart des créateurs de jeu vidéo se dédient corps et âme dans leur projet. Malheureusement leur vision s’arrête le plus souvent à ce seul projet car ils ne pensent pas à la suite en terme de carrière.
Un des objectifs de la formation est de palier à ce problème en instruisant aux futurs Game Entrepreneurs les bonnes méthodes et techniques afin de développer un jeu qui soit une vraie licence qui dure dans le temps et non un projet “one-shot”.
Pour ces derniers, il est essentiel de maîtriser les fondamentaux de la création de jeu vidéo afin de transmettre au monde entier leur singularité et leur ambition via leur univers.

Nous verrons donc les différents aspects de la création de jeu vidéo adaptés à votre projet (déjà défini ou non) au cours d’une série d’ateliers que voici :

GESTION DE PROJET

Que doit faire un Chef de Projet ?
Comprendre les fondamentaux de la gestion de projet, pourquoi c’est important, comment mettre en place des outils simples et comment trouver les bons partenaires.

GAME CONCEPT

Transformer ses idées en licence AAA
Pourquoi et comment innover, transformer ses idées en concepts réalisables et développer leur potentiel. Écrire un dossier artistique. Penser au business.

GAME DESIGN

Apprendre les fondamentaux du Game Design et du Game Tutorial
Comprendre les fondamentaux du Game Design, comment construire une expérience intéressante pour le joueur dès le début de la partie.

LEVEL DESIGN

Apprendre les fondamentaux du Level Design
Comprendre comment construire un niveau de jeu en adéquation avec l’expérience que l’on veut faire vivre au joueur.

PITCH DECK

Apprendre à pitcher son projet
Pour un artiste, il est très difficile de décrire son jeu rapidement. Afin que votre interlocuteur comprenne les points forts, les subtilités et votre ambition, munissez vous de votre pitch deck.

DEUXIEME PARTIE

BUSINESS DE VOTRE STUDIO

Le jeu vidéo est un produit, il se vend, on le trouve en supermarché et il est consommé en masse par des passionnés du monde entier. Il est primordial de maîtriser la partie business de son projet pour garder sa liberté artistique et financière.
De nombreux studios meurent car leur membres n’ont pas les bonnes méthodes et connaissances pour gérer cette aventure. La formation aborde les différentes difficultés qu’un Game Entrepreneur doit affronter et leurs donne les outils pour y faire face avec succès.

Nous verrons donc les différents aspects de lé création de jeu vidéo adaptés à votre projet (déjà défini ou non) au cours d’une série d’ateliers que voici :

FONDER « LA » TEAM

Comment fonder une Dream Team pour votre projet
Apprendre à s’associer avec d’autres talents pour fonder une Dream Team cohérente capable de surmonter tous les obstacles et d’aller au bout de la création de votre projet de jeu vidéo.

FINANCEMENT

Trouver du financement et comment le gérer
Quelles sont les règles qu’un Game Entrepreneur doit connaître pour gérer au mieux le financement de son studio, où aller le chercher et comment l’utiliser intelligemment.

COMM & MARKETING

Communication et Marketing autour d‘un jeu vidéo
Acquérir la logique de la Communication et du Marketing autour d’un produit ludique tel que le jeu vidéo

GESTION ADMINISTRATIVE

Apprendre à gérer son studio
Bien gérer tous les documents administratifs et juridiques dont vous aurez besoin et comment mettre en place une méthodologie afin d’anticiper les erreurs.

CROWDFUNDING

Comment réussir une campagne
Comprendre le fonctionnement d’une campagne de crowdfunding, comment structurer son discours, les choses à faire et à ne pas faire pour rassembler le plus d’argent possible.

SUIVI PERSONNALISÉ

Apprendre a faire des jeux vidéo c’est bien, apprendre à faire son propre jeu vidéo c’est mieux.

Le but de cette formation est de faire de vous des Game Entrepreneurs et non des Game Designers ou des Juristes professionnels au service d’un autre. Les compétences que allez acquérir vous permettront de prendre en main VOTRE projet et de le mener à son accomplissement.

Pour réaliser cet objectif, nos experts vous accompagneront pour travailler sur VOTRE jeu vidéo et la partie business de VOTRE studio. Ils partageront avec vous toute leur expérience par le biais de séances Skype personnalisées qui seront organisées pour vous accompagner sur votre projet pendant toute la durée de la formation.

TOUS LES DÉTAILS SUR LE PROGRAMME ET LES EXPERTS À TÉLÉCHARGER ICI

INSCRIVEZ-VOUS

Offrez vous la formation Game Entrepreneur, vous y apprendrez les fondamentaux nécessaires pour créer vos jeux vidéo, créer votre studio et gérer l’ensemble efficacement, le tout réparti sur plus de 120H de formation sur 9 samedis et 4 dimanches.

24/03/2018 au 26/05/2018

À partir de 99 €